Origine de la protéine
La protéine utilisée dans les produits Black Protein vient de l’entreprise familiale irlandaise « VOLAC ». C’est une protéine laitière issue de vaches fermières. Le siège actuel de Volac est basé non loin de Cambridge.

M. Neville, le fondateur de Volac, arrière grand père des dirigeants actuels, s’était rendu compte dans les années 1970 que les différents éleveurs de sa région avaient du mal à vendre le lactosérum de leur exploitations laitières aux coopératives leaders de l'époque. Il décida de fonder sa propre entreprise de collecte et investit toute sa fortune dans la construction d’une usine de fabrication d'isolats de whey protéine à Felinfach, au Pays de Galles.
Presque un demi siècle plus tard, Volac est toujours en avance sur son temps et dispose des tout derniers modèles de tours de séchage et de machines à microfiltration croisée de whey isolat. Leur Volactive UltraWhey XP (celle utilisée pour les produits Black Protein) est particulièrement réputée et reconnue pour sa pureté grâce aux techniques ultramodernes de filtration membranaire unique sur leur tour de séchage d’isolat.
C’est incontestablement la meilleure poudre d’isolat du marché mondial. La différence de goût, d’odeur, d’homogénéité et de mouillabilité par rapport aux protéines issues de l’industrie fromagère américaine est fortement perceptible. Ses qualités d'assimilation également.