Nos athlètes
Fanny Lemesle
Vice-Championne de France IFBB Bikini 2014

PARCOURS PROFESSIONNEL :
Fanny Lemesle est un parfait exemple de conciliation réussie entre la vie professionnelle et la vie sportive. En 2010 elle obtient un Master 2 en Management Stratégique des Ressources Humaines à L’IAE de Grenoble. Après diverses expériences elle signe un CDI dans une entreprise de service.
Déterminée et carriériste, elle mène de front une activité professionnelle riche et une carrière sportive ambitieuse. Son abnégation et sa réussite font d’elle un modèle pour beaucoup de femmes actives.

PARCOURS SPORTIF :
N’ayant pas eu accès étant plus jeune à des activités sportives, Fanny ne découvre le fitness et la musculation que tardivement, à l’âge de 23 ans. D’abord intéressée par les cours collectifs elle se lance en musculation sous les conseils de son ami et préparateur physique Jérôme Lemesle en 2010. Son objectif est déjà clairement défini : ressembler aux athlètes Bikini qu’elle admire et notamment la française Nathalie Mur, source d’inspiration.
Après une préparation physique intense et une perte de poids de près de 10 kilos, elle participe à sa première compétition en novembre 2012 à Saint Etienne, au fameux Grand Prix Gym and Co. Elle se place sur la première marche du podium, devant 24 concurrentes, dont plusieurs internationales. Elle finit également 5ème des championnats de France bikini IFBB 2013 et 13ème aux championnats d’Europe IFBB 2014.
Ses atouts sont un corps fin, tonique et élancé, et un visage harmonieux, répondant aux critères internationaux.
En avril 2014, elle participe aux championnats de France IFBB où elle finit Vice-Championne de France IFBB. Aujourd’hui elle intègre l’équipe de France IFBB 2014-2015 et se prépare pour l’Arnold Classic Colombus aux Etats-Unis en février 2015.
Jérôme Lemesle
Champion de France fitness IFBB 2012

PARCOURS PROFESSIONNEL :
En 2001, il obtient une licence en Pratique des Affaires auprès de l’Ecole des Dirigeants Commerciaux de France d’Angers (49).
En 2004 il créé une Sarl de production de spectacles vivants et produit ses propres shows de danse. Il parcourra jusqu’en 2010 la France et l’Europe.
Puis en 2010, rattrapé par la passion pour la musculation et suite à l’obtention d’un BPJEPS en activités gymniques, forme et force, il se lance dans l’aventure de la préparation physique.
Depuis, les élèves et les expériences s’enchaînent et il participe entre autre à la préparation des Judokas de l’équipe de France féminine en vue des Jeux Paralympiques de Londres 2012. Cette aventure se poursuit encore aujourd’hui au travers des stages nationaux.
En plus de son activité de préparateur physique, son passé de danseur lui permet de devenir l’un des professeurs de Zumba les plus suivi sur Angers et sa région. En 2013, cette activité lui permet de réunir près de 500 élèves chaque semaine.
En parallèle il forme une compétitrice Bikini, mademoiselle Fanny Charron, et la fera monter sur la première marche du podium au célèbre Grand Prix Gym and Co, lors de sa première participation à une compétition et face à 24 concurrentes, dont certaines ayant un niveau international.
Ses projets aujourd’hui sont nombreux : développer son activité de préparateur physique au niveau national, proposer une « méthode Bikini » à travers l’édition d’un manuel, créer une émission de télévision sur une chaîne locale…

PARCOURS SPORTIF :
Danseur de formation puis professionnel entre 2002 et 2010, il montera de nombreux shows alliant modern Jazz et hip-hop mais ne particpera à aucune compétition. Ayant découvert la musculation à l’âge de 18 ans et immédiatement passionné, il particpera à un premier pas à l’âge de 22 ans sous l’égide de la FFHMFAC et se placera à la cinquième place avant de se tourner plus en avant vers les arts martiaux.
Judoka depuis l’enfance puis Ju-Jitsuka, il se place entre 2008 et 2010 sur de nombreux podiums départementaux et régionaux en catégorie Ju-jitsu Fighting. Mais c’est en 2011 qu’il décide de se préparer à participer aux championnats de France IFBB dans la catégorie Fitness Hommes, seule catégorie lui permettant de combiner ses passions pour la musculation, la danse et la gymnastique. Il se placera 1er en 2012.
Suite à cette victoire il devient membre de l’équipe de France IFBB et devient en 2013 champion des Jeux Méditerranéens IFBB catégorie Men’s Physique et Vice-champion de France IFBB Men’s physique 2013. Il termine 9ème aux championnats d’Europe IFBB 2014 et se prépare pour l’Arnold Classic Colombus aux Etats-Unis en février 2015.