Nos athlètes
Damien Fleury
Joueur professionnel de hockey sur glace

Il débute sa carrière en professionel en jouant pour l’équipe de sa ville natale du Drakkars de Caen en 2003, l’équipe évoluant alors en division 1 française. Il rejoint l’équipe pour la seconde phase du championnat inscrivant 5 buts en onze rencontres. L’équipe termineà la cinquième place de la poule de montée et doit attendre la fin de la saison suivante pour avoir le droit de monter en Ligue Magnus, la division élite de France.

Il joue donc sa première saison dans la Ligue élite en 2005-2006 et s’illustre encore une fois par son jeu malgré la douzième place de son équipe. Il est toutefois récompensé par la ligue et reçoit le titre du meilleur espoir du championnat de France, le trophée Jean-Pierre Graff. Ne sentant pas l’équipe à la hauteur de ses espérances, il quitte sa ville natale pour les Ours de Villard-de-Lans. Il quitte l’équipe de Villard-de-Lans en rejoignant une équipe avec encore plus de prestige : les Brûleurs de Loups de Grenoble.
Il joue sa première sélection en compétition internationale avec l’équipe de France en 2006 à l’occasion du championnat du monde junior en division 1. L’équipe finit à la quatrième place de son groupe et Fleury réalise deux aides en cinq matchs. Régulièrement en première position des remplaçants, il est appelé pour le tournoi de qualification à Oslo en vue des jeux olympiques de 2010.
De 2010 à 2013, il s’exile en Suède où il change plusieurs fois d’équipe.
De 2013 à 2014, il intègre l’équipe de Lausanne en Suisse et décide finalement de repartir dans les pays nordiques en intégrant le club "Sport Vaasa" en Finlande.